Eohs une filiale du groupe HTC (Habitat, territoire, conseil)
Etudes observation habitat statistique

Maîtrise d'oeuvre sociale

Le pôle dédié à la conduite de missions de Maîtrise d'Œuvre Urbaine et Sociale (MOS/MOUS) évolue essentiellement dans le cadre de projets de renouvellement urbain ou sur des opérations de réhabilitation en site occupé.

Les opérations de relogement dans le cadre de Programme de Rénovation Urbaine

Les opérations de relogement s'inscrivent aujourd'hui dans un contexte de plus en plus difficile pour les bailleurs et collectivités, notamment dans l'appréhension des caractéristiques sociales et économiques des ménages, la mobilisation d'une offre adaptée et la gestion des délais toujours plus contraints.

Eohs intervient dès la phase de diagnostic, réalise les relogements opérationnels des familles concernées (de la recherche de l'offre à l'installation du ménage) et s'assure de la bonne intégration de la famille dans son nouvel environnement.

Les opérations de réhabilitation

Les réhabilitations en site occupé sont des opérations délicates qui demandent un relationnel important et une bonne information diffusée auprès des locataires. Dans ce cadre, les opérateurs font appel à notre équipe afin de jouer l'interface entre maître d'ouvrage, maître d'œuvre, entreprises et habitants.

Sur la base d'un diagnostic précis de la situation de chaque occupant, permettant d'identifier les éventuelles problématiques, notre équipe se mobilise pour s'assurer que le chantier se déroule dans les meilleures conditions pour le locataire et l'ensemble des intervenants.

Sur toutes ses missions, Eohs insiste toujours sur la nécessaire implication des différents intervenants, chacun devant tenir son rôle, apporter son expertise afin de garantir le succès de ces opérations.